
Saint-Rémy-de-Provence
Hôtel le Saint-Rémy
Le Saint-Rémy
Histoire du projet
Le Saint-Rémy se caractérise par son atmosphère Gypset « mélange de gypsy et jet set ». Dès les premières minutes, on ressent une atmosphère détendue, bohème et luxueuse. Cet hôtel représente un synthèse entre l’ancien et le moderne tout en prônant le confort et la décontraction. On y retrouve une association de couleurs douces, une palette de bois clairs et des matériaux tels que le rotin, le bambou et le lin qui en font un lieu intime et confortable.
On se retrouve dans un cocon ethnique dans l’air du temps.
Dans le vieux bâtiment du 19ème siècle construit par le colonel Chabert, grognard de Napoléon, les chambres luxes se parent de Juju hat, ces imposantes coiffes en plumes, tout droit venues du Cameroun. Les têtes de lit, quant à elles, ont été réalisées en bois d’olivier, arbre mythique de Provence.
Dans le bâtiment récent, l’ambiance est plus libre et sauvage, avec les plateaux en rotins venus du Zimbabwe où le mur noir fait ressortir la tête de lit en bois sculpté ainsi que le fauteuil en rotin suspendu arrivé tout droit de Bali.
Le Spa impressionne, dès son entrée, grâce au magnifique mur de bois sculpté haut de 3m et ses suspensions orientales qui invitent le client à s’évader le temps d’un massage. Puis, la piscine offre une escapade hors du temps avec ses grands doubles beds où l’on vient se détendre à l’abri des regards sous les arbres qui entourent l’espace.
Enfin, au restaurant, une atmosphère chic vous accueille avec de jolies tables en marbre blanc au pied en laiton brossé et avec pour intérieur des assises en velours vert. La terrasse du restaurant offre une ombre bienfaisante sous les platanes où les clients profitent d’un déjeuner au calme loin des bruits de la ville. Ici, encore, on retrouve une ambiance chic décontractée avec des chaises en rotin et de tables en marbre.